Créée par la famille LIOT entre les deux guerres avec une activité de stockage et négoce d’œuf, elle a conditionné des œufs en boites et caisses pour la vente aux grossistes puis dans les années 1950 elle a été pionnière dans la fabrication d’ovoproduits.
Dans les années 80, fortement innovatrice LIOT a inventé les confidoeufs (œuf entier concentré salé ou sucrés et jaune salé ou sucrés qui se conserve à température ambiante pendant un an), puis dans les années 90 avec le procédé de LIOTISATION qui permet de conserver du blanc d’œuf traité thermiquement pendant 6 mois à température ambiante: Le Progrès, et ce tout en proposant des ovoproduits classiques.
L’entreprise familiale LIOT a été reprise par le groupe familial Lionello EUROVO en 2001, le second rachat en France du groupe Eurovo après OVONOR racheté en 1998. Depuis 2008 l’ensemble de l’activité Française est exploitée par LIOT qui continue à innover dans le secteur de la nutrition et qui contrôle de plus en plus la filière de production.

DÉVELOPPEMENT et OBJECTIFS
Entre fin 2018 et mi 2020 l’entreprise a investi plus de 6 millions d’euro en augmentation de capacité et nouvelles technologies de production. (Cassage, CIP, Pasteurisation, cuves de stockage aseptiques, lignes de conditionnements, automatisation, process, traitement des rejets).

L’objectif est augmenter le chiffre d’affaires de 40% sur 5 ans en développant de nouveaux produits et nouveaux segments de marchés : RHD, nutrition psanté et développement de produits pour la GMS ceci en mettant en place une nouvelle politique commerciale pour cette nouvelle stratégie.

RSE – ÉTHIQUE – ÉVOLUTION SOCIÉTALE
Liot anticipe et accompagne les évolutions sociétales et les demandes du consommateur et de ses clients IAA et distributeurs et met en place les transitions nécessaires.

Liot est déjà engagé depuis plus de 20 ans dans la prise en compte et l’amélioration du bien-être animal et produit et commercialise des œufs et ovoproduits issus de poules élevées en élevages alternatifs (Bio, Plein air et Sol).
Dès aujourd’hui plus de 70% de nos productions et commercialisations d’œufs et d’ovoproduits sont issus d’œufs produits en élevage alternatif et Liot a pour objectif de produire et commercialiser 100% de ses produits (œufs et ovoproduits) issus d’œufs alternatifs (Bio, Plein air et Sol) à l’horizon 2025.

ImageNomMarquesPrixAcheter